Mon panier

LE GROUPE LEPAPE S’ENGAGE POUR UNE MOBILITÉ DURABLE

Notre engagement green Friday écologie vélo électrique.

Prendre l’air, rester en forme et garder le contact avec les gens que nous aimons : nous aspirons tous au bonheur. Ce triple objectif se teint d’une responsabilité nouvelle à mesure que la société nous invite à agir en accord avec l’environnement : « prendre l’air » sous-entend désormais respirer un air que nous souhaitons moins pollué.

« Etre en forme » revient à faire de l’exercice physique ou des activités méditatives dans l’air du temps, tandis que rendre visite à ses proches implique dorénavant d’aller à eux sans émettre trop de CO2. Chez En Selle Marcel, enseigne commerciale et citoyenne du Groupe Lepape, notre vocation est de vous accompagner dans vos besoins de simplicité et d’écoresponsabilité.

EN SELLE MARCEL, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Grâce au programme de reprise En Selle Marcel, vous pouvez valoriser votre ancien vélo parmi plus de 180 marques et bénéficier d’un tarif avantageux sur l’achat d’un vélo neuf. On vous dit tout !

Le site et les boutiques En Selle Marcel s’inscrivent au cœur de la ville pour offrir aux citadin.e.s un panel de solutions de mobilité douces et écologiques ainsi qu’un vestiaire raffiné et pratique.

Des speed bikes Moustache conçus et assemblés en France aux vélos pliants Brompton fabriqués en Angleterre, des sneakers Veja et polos Faguo aux vestes Patagonia et sacs à dos MeroMero, nous vous accompagnons vers le chemin d’une consommation plus responsable et d’une mobilité alternative.

Les marques et produits référencés embarquent un ADN écoresponsable de par leurs matériaux, leur recyclabilité ou leur soutien aux associations environnementales.

Tout d’abord, votre vélo électrique doit être en état d’usure normal. Nous vous demanderons aussi la facture, le chargeur et les clés lors de l’évaluation en boutique. Si tous les feux sont au vert, une offre de rachat vous sera proposée. Cette offre sera valable pendant quinze jours.

En Selle Marcel s’engage ainsi pour une consommation raisonnable et raisonnée : en s’attachant à ne référencer que des produits durables ou recyclables et à forte valeur d’usage dans le cadre de relations commerciales de long terme avec une sélection de marques reconnues pour la qualité intrinsèque de leurs produits.

Car nous sommes convaincus d’une chose : le design d’un produit est identique, que sa conception ait été énergivore ou durable. En d’autres mots : on peut être avant-gardiste et écolo !

Au cœur de la vie
DES PARISIENS ET DES LYONNAIS

La boutique historique fondée rue Tiquetonne, au cœur du quartier Montorgueil, s’est établie en tant que référence parisienne et internationale du cycle urbain, grâce à la qualité de son offre et de son atelier.

C’est en s’appuyant sur cette renommée que l’enseigne a développé son réseau avec une deuxième adresse à deux pas des Champs-Elysées, puis à Neuilly-sur-Seine et aux abords de Saint-Germain-des-Prés.

Désormais, ce sont 9 adresses en Ile-de-France et 3 boutiques à Lyon qui profitent de l’expertise de nos conseillers de vente, toutes et tous passionnés de bicyclette dont l’objectif est de vous guider vers le produit le plus adaptés à votre pratique.

Avec pour unique ambition, votre satisfaction égo-altruiste (consommer pour soi tout en respectant autrui et la planète) !

BIENTÔT TOUS À VÉLO ÉLECTRIQUE ?

Les marques distribuées chez En Selle Marcel ont à cœur d’œuvrer pour un monde durable au moyen d’initiatives concrètes. Il s’agit pour certaines marques de planter un arbre dans le cadre d’un projet de reboisement en France pour chaque produit vendu.

Il s’agit pour d’autres de fabriquer des chaussures tendance à partir de matériaux recyclés inédits (et si on marchait tous, demain, avec des semelles de chaussures conçues en « caoutchouc sauvage d’Amazonie » plutôt qu’en caoutchouc polluant ?).

Il est impératif que notre offre fasse sens, pour vous et pour nous. En Selle Marcel s’engage également à ne pas prendre part aux journées « Black Friday » dont les pratiques ne sont pas en adéquation avec notre vision et notre culture du consommer moins mais mieux.

Consultez nos autres conseils sur le sujet